Activité du mois d’avril

Le 21 avril, l’association ALAN 84 a accueilli des adolescents de la Maison d’Accueil des Jeunes de la ville de Sorgues accompagnés de leurs encadrants pour une journée “Cohésion, confiance en soi et solidarité”
Au cours de cette journée, ils ont pu pratiquer des disciplines sportives peu connues comme le tir ou le parcours d’obstacles. Ils ont également bénéficié de conseils sur la manière de se défendre, seuls ou en groupe.
Le parcours sportif qui leur avait été préparé par l’équipe d’ALAN 84 a particulièrement été apprécié car il se situe en pleine campagne avec des obstacles issus du parcours du combattant….. comme dans les films !
Ils ont également fait connaissance avec le drapeau français et ont appris son histoire et le respect des traditions qui y sont attachées.
Toute cette journée, avec le repas sorti du sac a été particulièrement conviviale avec des chants de cohésion qu’ils retiendront sans doute grâce à leur enthousiasme dans l’exécution.
Très attentifs à tout ce qu’ils ont découverts, les jeunes sont repartis fatigués d’une journée sportive bien remplie, mais riche en émotions et en souvenirs.
De l’avis de Tous, c’est une expérience à renouveler.
Merci à la Mairie de Sorgues, à la Maison d’accueil des jeunes et aux encadrants d’ALAN84 et de la maison d’accueil qui n’ont pas compté leurs efforts pour que cette journée soit une belle réussite pour nos jeunes.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut